sand wash à Samui

TERRAZZO , SAND WASH , CONWOOD

Le terrazzo

Le terrazzo est un matériau composite, coulé sur place ou préfabriqué, qui est utilisé pour les traitements de sols et de murs. Il se compose de marbre, de quartz, de granit, de verre ou d’autres copeaux appropriés et versé avec un liant à base de ciment, de produit chimique ou une combinaison des deux. Le terrazzo est durci, puis broyé et poli pour obtenir une surface lisse ou autrement fini pour produire une surface uniformément texturée.

Les terrazzo de marbre, de verre ou d’autres granulats noyés dans du ciment teinté, polis et polis jusqu’à obtenir une brillance soyeuse, ont peut-être été une autre des découvertes accidentelles de l’humanité. Au XVe siècle, les artisans de la mosaïque du nord de l’Italie ont balayé les terrasses de terrazzi par des éclats de marbre et ont simplement lissé la surface en marchant dessus.

Le sand wash

L’utilisation du sandwash sur une surface extérieure ajoute une finition attrayante, bien texturée et antidérapante, particulièrement pratique autour des piscines .

De nombreux propriétaires d’hôtels, de clubs de plage et de villas privées utilisent le sable pour créer des zones attrayantes et sécuritaires qui permettent à leurs hôtes et résidents de profiter au maximum de l’environnement extérieur. Cependant, en ce qui concerne le nettoyage, les surfaces de laques de sable nécessitent un soin considérable et un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte.

Des substances nettoyantes appropriées doivent être utilisées pour enlever les taches, la saleté et autres intrusions qui ont changé la couleur de la surface des zones de lavage de sable. Si de mauvaises préparations sont utilisées, elles peuvent même rendre la surface plus sombre ou plus décolorée que l’usure normale.

Les entreprises de nettoyage professionnelles tel que Samui construction connaissent le meilleur moyen d’éliminer les taches et les agents de noircissement sans endommager davantage les zones de lavage de sable. En outre, les nettoyeurs expérimentés savent comment protéger les surfaces et autres matériaux à proximité pendant le processus de nettoyage, ainsi que comment éviter de nuire à l’herbe et aux plantes en bordure.

Le type de dalles incrustées et d’autres matériaux juxtaposés dans les surfaces méritent également d’être considérés en ce qui concerne le sable. Si le nettoyage n’est pas effectué par une équipe de professionnels compétents qui sait comment protéger et nettoyer ces sections et bordures, la zone peut facilement finir par paraître pire que lors de sa création.

Même les surfaces en pierre les plus durables peuvent être endommagées par des liquides ou des huiles déversés. Les douches construites en grès, en marbre ou en sable peuvent également céder aux moisissures et aux taches, y compris les moisissures disgracieuses qui peuvent créer des taches noires et une odeur désagréable. L’utilisation d’une entreprise de nettoyage professionnelle pour traiter ces surfaces peut sauver du temps, des maux de tête et finalement le coût du remplacement.

Les surfaces de décapage de sable déjà installées dans un bâtiment sont souvent traitées avec des produits chimiques d’imprégnation qui prolongeront la vie et amélioreront l’aspect de la zone en question. L’utilisation d’un expert pour de telles tâches fournit l’assurance que le travail sera considéré sous tous les angles.

De tels travaux de récupération et de scellement peuvent également être appliqués au marbre, au grès, au granit et au terrazzo, améliorant ainsi l’apparence générale des murs, des planchers, des terrasses, des comptoirs et de toutes sortes d’autres surfaces en pierre.

Le conwood

Oui! Vous pouvez faire en sorte que le béton ressemble au bois. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire ceci. Vous pouvez avoir un plancher dont vous n’êtes pas fier, mais vous ne pouvez pas l’arracher. Par exemple, vous pourriez avoir des carreaux de vinyle en amiante qui ne peuvent pas être enlevés.

Vous pouvez vivre dans un endroit où votre maison pourrait être sujette aux inondations. Les sols en béton qui ressemblent à du bois sont devenus très populaires en Thailande, et particulièrement à Samui, où les inondations causées par de fortes pluies peuvent détruire un plancher de bois, de moquette ou de carrelage,

Beaucoup de gens aiment simplement l’apparence du bois, mais ne veulent pas avoir à tacher, sceller et cirer ou polir un plancher de bois. Si vous laissez tomber quelque chose de lourd sur un plancher de bois, il risque de se bosseler ou de se griffer. Et les griffes des animaux de compagnie peuvent laisser des rayures qui peuvent être difficiles à polir. Avec un sol en béton qui ressemble à du bois, rien de tout cela n’est inquiétant!

Samui construction propose un produit appelé Conwood, qui ressemble au bois mais est aussi durable que le béton. De plus, il est léger et facile à installer. Une fois en place, le Conwood est imperméable aux termites, à la pourriture, au feu et à l’humidité. Conwood peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.Une fois que le Conwood est appliqué, différentes couleurs du produit peuvent être mélangées ensemble et le regard de bois créé par les outils que vous employez pour créer la texture. Le design peut être scotché, par exemple, si vous voulez l’apparence des planches de bois. En utilisant différents outils, tels que des brosses, et même un tour, vous pouvez créer à la main l’aspect du bois sous n’importe quelle forme. Une fois que le Conwood sèche, vous avez un plancher qui ressemble au bois mais qui est encore meilleur.

À moins d’avoir l’expérience de la préparation d’une surface de plancher pour un microtopping en béton, demandez d’abord conseil à Samui construction. Nous pouvons évaluer le sol que vous aimeriez faire ressembler à du bois, et faire des recommandations pour quel produit et approche serait le mieux dans votre projet particulier.

Entrez en contact avec nous dès maintenant pour voir ce que nous pouvons faire pour vous!