Les toitures à Koh Samui

LES TOITURES à SAMUI

Publié

Samui Construction tient compte du climat tropical en Thaïlande et est expert dans la construction de toits qui résisteront à l’épreuve du temps. Les charpentes sont généralement métalliques pour éviter le problème des termites. Ceci dit , nous continuons à réaliser des toits de style thaïlandais en bois selon la demande de nos clients.

Le choix des tuiles disponibles est vaste et nous pouvons construire des toits de différentes formes, couleurs et tailles. Toutes les tuiles que nous utilisons sont durables, de haute qualité et toujours aussi écologiques. Nous pouvons fournir des systèmes de gouttières pour collecter l’eau de pluie du toit, économisant ainsi cette précieuse ressource naturelle qui peut à son tour être utilisée pour arroser votre jardin.

Si vous vous préparez à remplacer votre toit, avez-vous envisagez un toit de tuiles ou un toit en shingle ?  Mais en réalité, les shingle d’asphalte traditionnels ne sont pas la seule option. Beaucoup de propriétaires optent pour les toits de tuiles à la place. Ce type de toiture complète de nombreux styles architecturaux, tout en offrant quelques avantages sur les toits en shingle. Fabriqués à partir d’argile ou de béton, ils constituent une alternative visuellement attrayante et respectueuse de l’environnement.

Toits de tuiles contre les toits en shingle: la différence

Si vous voulez comparer des toits en tuiles et des toits de shingle , vous devriez les comparer étroitement pour prendre une décision pour votre maison. L’impact environnemental, la résistance aux intempéries et l’esthétique sont autant de facteurs qui entrent en ligne de compte.

Qu’est-ce que la toiture en tuiles?

Bien que la plupart des maisons en Thaïlande ont des shingles maintenant, si vous comparez les toits de tuiles contre les toits de shingles à l’échelle mondiale, vous constaterez que les tuiles sont en fait plus populaires dans le monde entier. Les tuiles sont utilisés depuis plus d’un siècle, voire plus longtemps que les shingles d’asphalte modernes.

A Samui, les toits de tuiles sont le plus souvent vus sur les maisons qui empruntent des éléments de l’architecture thaïlandaise. Les tuiles elles-mêmes sont généralement faites de terre cuite ou d’ardoise, elles s’accrochent en rangées parallèles, se chevauchant pour empêcher l’eau de pluie.

Le poids élevé et la solidité de la dalle lui confèrent une bonne endurance. La plupart des maisons modernes sont structurellement assez solides pour supporter un toit de tuiles, mais il y a aussi des options de tuiles légères disponibles. La toiture en tuiles peut durer jusqu’à un siècle avant d’être complètement remplacée.

Qu’est-ce que la toiture en shingles?

Les bardeaux sont les matériaux de couverture les plus courants maintenant sur les nouvelles constructions de Koh Samui. Chaque bardeau, fait d’asphalte, est petit et rectangulaire. Une fois installés, ils se chevauchent pour éviter l’eau. L’asphalte est utilisé en raison de ses propriétés imperméables. Ils sont populaires parce que le coût initial est relativement faible, et l’installation elle-même est assez facile et simple pour les couvreurs professionnels. Lorsque les propriétaires d’un budget comparent les toits de tuiles contre les toits de bardeaux , ils choisissent souvent des bardeaux en raison du prix.

Les bardeaux de toiture viennent dans une variété de formes, de textures et de couleurs, les rendant architecturalement souples. Ils reflètent bien la lumière du soleil, ce qui est un avantage dans les climats chauds, et ils sont également conçus pour résister à la fois aux dommages causés par le feu et à la croissance des algues. Ils peuvent se détériorer à cause de la croissance de la mousse et des débris accumulés, de sorte que les toits en bardeaux doivent être nettoyés avec des solutions spécialisées .

Toits de tuiles contre les toits en shingles: la différence

Si vous n’êtes pas sûr du type de matériau de toiture que vous voulez, il est utile de comparer les caractéristiques et les qualités des toits de tuiles par rapport aux toits de bardeaux , particulièrement en ce qui a trait au climat dans lequel vous vivez.

Tarification

Quand il s’agit de toits de tuiles contre les toits de bardeaux, les bardeaux sont le gagnant clair sur le seul prix. Les tuiles coûtent presque deux fois plus cher . Cependant, il s’accompagne d’une plus grande longévité, et lorsque vous tenez compte de l’espérance de vie des deux, les coûts de la vie sont équilibrés.

Résistance climatique

Les différents climats sont accompagnés de conditions météorologiques, de plages de températures et de variations saisonnières particulières qui peuvent affecter les matériaux de couverture . Dans les régions chaudes comme à Samui les bardeaux font un excellent travail de réflexion de la lumière du soleil, en gardant l’intérieur de la maison plus frais et en réduisant les coûts de climatiseurs.

La tuile est souvent préféré dans les climats froids. La densité et la durabilité des toits en tuiles résistent aux dommages causés par le gel et, en raison de la résistance de la tuile, le toit peut supporter la neige sans subir de dommages.

Poids

Quel que soit le type de toiture que vous choisissez, le reste de la structure devra supporter son poids. Ce ne sont pas tous les toits qui peuvent traiter les tuiles, c’est donc un facteur important lorsqu’on compare les toits de tuiles aux toits de bardeaux. Vous pouvez consulter Samui-construction pour déterminer la capacité de charge réelle de votre maison, car les structures plus fragiles ne sont pas toujours bien adaptées aux tuiles.

Lorsque vous choisissez entre les tuiles et les bardeaux de shingle, vous devez tenir compte du coût et de la capacité d’accueil de la structure générale de votre maison. Les deux options sont parfaitement viables, et dans certains cas, cela peut être une question de coût ou de préférence esthétique.

Pour vos toits , contactez nous :

[contact-form-7 404 "Not Found"]